Notre chef de chœur

Jean Cattant

Jean Cattant

Enfant pianiste devenu chef de chœur et chanteur lyrique, Jean CATTANT a fait ses armes entre les conservatoires et chœurs de Romans-sur-Isère (26), Valence (26) et alentours, avant de s’implanter en région lyonnaise où il prolonge ses études musicales à l’École Nationale de Musique de Villeurbanne (69). Il y poursuit plusieurs cursus, dont la direction de chœur, le chant lyrique et la culture musicale.

Chef de chœur professionnel depuis 2015, ayant écumé la chanson francophone, les chants du monde et les musiques actuelles, il entame avec La Dulciane sa première véritable expérience sur le long terme avec un groupe au répertoire dit « savant », ne conservant plus aucune limite d’époque du baroque à nos jours, avec toujours un amour inconditionnel du chant polyphonique. 

Aujourd’hui en parallèle, il dirige la chorale Le Virelai de Jonage (69), les chœurs de l’École de Musique de Saint-Fons (69), et chante dans plusieurs ensembles : Le Privilège du Roy, ensemble vocal de musique renaissance spécialisé en inédits, l’ensemble vocal VOX POP, aux arrangements de musique pop sur-mesure, ou encore le quatuor vocal Et Cætera, au répertoire éclectique. 

Les commentaires sont fermés.